Nos valeurs et nos engagements

Verlingue, une entreprise responsable

La politique Environnemental Sociétal et de Gouvernance (ESG) de Verlingue fédère nos valeurs, elle est au cœur de notre stratégie Verlingue 2024 et elle donne du sens à notre métier.

Dans un environnement économique, règlementaire et concurrentiel exigeant, nous voulons marquer notre environnement d’une empreinte positive et prenons des engagements concrets dans notre gestion globale, au service de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires.

Nous croyons à la force de l’indépendance.
Le fait d’être une entreprise détenue par une famille et des managers, nous permet de travailler librement et dans le meilleur intérêt de nos clients, d’être ambitieux, exigeants mais selon notre calendrier.

Nous pensons que l’esprit d’entreprise est un atout.
Cette posture nous permet de saisir les opportunités dans un monde qui bouge.

L’engagement de servir nos clients est un pilier de notre projet et de notre organisation.
Nous souhaitons être un groupe performant, attentif aux personnes et qui donne les moyens à chacun de s’épanouir et d’évoluer professionnellement. Nous voulons que les collaborateurs soient enthousiastes, prennent du plaisir et trouvent leur travail enrichissant. Nous favorisons l’empathie, la simplicité et l’esprit d’initiative. Nous apprécions la clarté dans les relations et le franc parler.

Notre vision

Une politique ESG portée par nos valeurs

« Répondre aux enjeux sociétaux, aux attentes économiques, sociales, environnementales et de gouvernance, s’inscrit pleinement dans le plan stratégique de l’entreprise Verlingue 2024. Cette politique ESG est fortement portée par nos valeurs qui reposent sur l’indépendance, l’entreprenariat, l’engagement de servir nos clients, le respect et l’épanouissement des personnes. »

Gilles Bénéplanc

Directeur général

Nous prenons des engagements concrets

Portés au plus haut niveau du groupe, ces engagements nous portent au quotidien et s’incarnent dans nos valeurs.

« Dans un monde de plus en plus instable, le management du risque contribue au progrès économique et social. »
Benjamin Verlingue, Directeur des filiales internationales