Pourquoi nous rejoindre​

Rejoignez-nous !

Verlingue ne se distingue pas seulement sur le marché du courtage en assurances par sa qualité de service, sa fiabilité et son engagement auprès de ses clients. C’est aussi une entreprise qui propose à ses 1 200 salariés une expérience collaborateur unique fondée sur l’écoute des attentes de chacun et un dynamisme collectif à l’origine de sa performance.

Plus de
90
talents recrutés chaque année pour répondre à notre dynamique de croissance.
72 %
des collaborateurs sont satisfaits de travailler chez Verlingue.
91 %
ont confiance dans l’avenir de l’entreprise.
93 %
s’estiment autonomes dans l’exercice de leurs responsabilités.
89 %
ont envie de s’investir et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail.
2e édition du Baromètre Expérience Collaborateur
88/100
c’est la note de à l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes obtenue par Verlingue en 2021.

Un leader à taille humaine

Au sein du Groupe Adelaïde créé il y a 90 ans, Verlingue est devenu l’un des principaux courtiers français en assurances d’entreprises. L’entreprise se développe, y compris à l’international, toujours fidèle à son ADN : celui d’une entreprise familiale à taille humaine, proche de ses clients, et ancrée dans les territoires où vivent et travaillent ses collaborateurs.

Au cœur des entreprises

En permettant aux entreprises de protéger leur activité et leurs collaborateurs par l’anticipation et la maîtrise des risques, Verlingue leur donne la capacité d’agir et de développer leurs projets. En nous rejoignant, vous êtes au contact direct des entrepreneurs et des décideurs, vous les aidez à faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain et contribuez ainsi à la transformation de l’économie réelle.

Bienvenue !

Chez Verlingue, la qualité de l’intégration des nouveaux collaborateurs est une priorité. Chacun d’entre eux bénéficie d’un parcours de plusieurs mois pour découvrir, en immersion au sein de nos équipes, l’entreprise, ses métiers, ses valeurs et son fonctionnement. Et pas besoin d’être un spécialiste de l’assurance pour nous rejoindre : 60% de nos collaborateurs sont issus d’autres secteurs d’activité.

Ensemble

Chez Verlingue, le travail en équipe, l’entraide et la solidarité sont au cœur de notre fonctionnement. 94 % de nos collaborateurs déclarent qu’ils peuvent compter sur leurs collègues pour les aider dans leur travail. La force du collectif et la complémentarité des compétences de tous sont le premier moteur de notre croissance. Et pour les cultiver, nous multiplions les occasions de nous retrouver ensemble : Campus Collaborateurs, Université des Managers, soirée de Noël…

Développer son capital compétences et évoluer chez Verlingue

Campus Verlingue, Université du management, parcours d’intégration et de formation sur mesure, politique de mobilité… Que vous soyez jeune diplômé ou un collaborateur expérimenté, Verlingue vous offre de nombreuses opportunités d’évolution, de mobilité et de développement de vos compétences. Plus de 600 collaborateurs (soit 80 % de l’effectif) sont formés chaque année.

Une entreprise où il fait bon travailler

Enthousiasme, plaisir au travail, bienveillance, équilibre de vie privée – vie professionnelle, télétravail, égalité professionnelle femmes-hommes… Convaincus que la satisfaction de nos collaborateurs est le premier levier de celle de nos clients, nous relevons chaque jour le défi d’être une entreprise performante où il fait bon vivre et dans laquelle chacun peut s’épanouir. Notre politique de ressources humaines et notre environnement de travail, fondés sur le bien-être et le respect de chacun, renforcent l’expérience collaborateurs.

Le mot du Directeur Général

« Notre nouvelle organisation nous incite à poursuivre notre dynamique de transformation et attise nos envies de conquête. Notre plan stratégique Verlingue 2024 affirme que nous le ferons au service de nos clients, dans le souci de l’épanouissement de nos collaborateurs. »

Gilles BÉNÉPLANC

Directeur général Verlingue

Le télétravail pour tous

Chez Verlingue, 100 % des collaborateurs peuvent bénéficier jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine. Pour offrir une bonne qualité de travail en mobilité, chacun d’entre eux dispose d’un ordinateur portable et d’un écran supplémentaire à domicile.